Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 14:31

Internet Explorer 9 a d’abord été présenté dans une version plus récente nommée PP1 (Platform Preview 1) lors du MIX10 de Las Vegas en mars dernier puis mis à jour le 5 mai vers PP2 (Platform Preview 2) qui est téléchargeable. Vous pouvez donc dès à présent tester cette pré-version technologique qui s’installe à côté de votre navigateur existant que vous allez découvrir en détail dans cet article.


Télécharger Internet Explorer 9

 

Cliquez sur "Exécuter" lorsque vous êtes invité à exécuter ou enregistrer le fichier téléchargé.

S'il vous arrive d'avoir déjà installé une version précédente d'Internet Explorer Extrait plate-forme, fermez toutes les instances en cours d'exécution avant de cliquer sur "Exécuter" sur la boîte de dialogue de confirmation de téléchargement de fichier.

 

“Internet Explorer 9 se dévoile... doucement”

par Ludovic Piquemal

Internet Explorer ne cesse de voir ses parts de marché grignotées par Firefox (entre autres), et tout porte à croire que la récente obligation faite à Microsoft de proposer aux utilisateurs de Windows une douzaine de navigateurs alternatifs ne va pas forcément être de nature à inverser la tendance.
Du coup, Internet Explorer 9 pointe le bout de son nez et cette "Platform Preview", l'occasion pour la firme de Redmond de nous montrer ce que son futur navigateur a dans le ventre.

Attention, avant de cliquer sur "Télécharger"! Ceci n'est pas la nouvelle version du navigateur web, ni même une version Beta: Internet Explorer 9 Platform Preview est juste un avant-goût conçu pour permettre aux développeurs et aux web designers de tester leur site dans l'environnement du futur browser. La précision est d'importance.

Cela étant dit, Internet Explorer 9 s'annonce néanmoins prometteur. Il propose un moteur Javascript nettement plus rapide (utilisant plusieurs coeurs en simultané), supporte le HTML5 ouvrant la voie à un contenu web plus riche et s'assure une meilleure conformité avec les standards en vigueur avec le support de CSS3.

En revanche, il obtient pour l'instant un médiocre score de 55/100 au test Acid3, ce qui reste toujours mieux qu'Internet Explorer 8 (20/100)...

Les aspects techniques mis à part, Internet Explorer 9 Platform Preview se veut d'abord un environnement pour tester les nouvelles caractéristiques du navigateur et pas, répétons-le, une version Beta ni même Alpha.

Après l'installation de la plate-forme (sur Vista et 7 uniquement), une page web de test permet de passer en revue les capacités de rendu d'IE 9 via des démos, des animations, des cartes online, de petits jeux et d'autres ressources de test mises à disposition par Microsoft. Certaines sont plutôt marrantes, comme un concepteur de T-shirts ou le jeu SVG-oids (un clone d'Asteroids).

Internet Explorer 9 Platform Preview donne un avant-goût de ce que sera Internet Explorer 9, lequel en est encore a un stade de développement très peu avancé. Microsoft annonce une nouvelle preview tous les deux mois. A suivre!

Dernières modifications de Internet Explorer 9 :

  • Gagne en rapidité

OS compatible avec Internet Explorer 9:

  • OS: WinVista/7 Compatible avec Windows 7
Les Plus
  • Moteur Javascript multicore JavaScript plus rapide
  • Support HTML5 et CSS3
  • Beaucoup d'outils de test
Les Moins
  • N'est pas encore vraiment un navigateur web
  • Seulement compatible Windows 7 et Vista

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Guillot - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche