Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 21:18

Il existe plusieurs plateformes d'affiliation, comme vous pouvez vous en douter.

 

Les plus connues en France sont certainement Tradedoubler, Zanox et, dans un autre cadre, Google Adsense. Ces plates-formes permettent aux webmasters d'accéder à des programmes de marchands ou annonceurs et disposent de caractéristiques qui peuvent différer l'une de l'autre.

 

Voici un listing commenté des plus importantes plates formes d'affiliation.

 

- Tradedoubler

La plate-forme d'affiliation Tradedoubler est née en Suède (à Stockholm) en 1999. Elle est présente sur 19 marchés nationaux, dont la France. Tradedoubler est également présent sur le marché japonais.

Quelques chiffres sur le réseau de Tradedoubler (2009) : 32 milliards d'impressions par mois, 379 millions de visiteurs uniques par mois, 10 millions de leads générés par mois. Tradedoubler compte plus de 600 employés, 1700 annonceurs et 128 000 sites éditeurs.

Exemples d'annonceurs chez Tradedoubler (passés ou actuels) : Sofinco, Mediatis, 3suisses, Dell, Apple Store, RueDuCommerce, SFR, Expedia...

 

- Google Adsense (qui n'est certes pas une plate-forme, comme me l'a fait remarquer un internaute)

Google AdSense trouve des annonces qui correspondent au contenu de votre site et vous percevez une rémunération à chaque fois que les internautes cliquent dessus.

AdSense (vous trouverez sous ce lien un tuto de mise en place) pour les pages de contenu explore automatiquement le contenu de vos pages et vous propose ensuite des annonces (textuelles et/ou illustrées, à votre convenance) qui correspondent à votre public et au contenu de votre site. Ces annonces sont si pertinentes qu'elles deviennent une source d'information complémentaire pour les internautes qui visitent votre site.

 

- Zanox (ex First-Coffee)

Lancée en 2000, sous le nom de First-Coffee, la plateforme d'affiliation 100% française s'est fait rachetée en 2006 par un groupe allemand du nom de Zanox, plateforme d'affiliation.

Quelques chiffres sur le réseau de Zanox (2009) : Plus de 2000 annonceurs, 350 employés, plus d'un million de partenaires commerciaux dans 190 pays. Un "support local" est proposé dans plus de 30 pays.

Exemples d'annonceurs chez Zanox (passés ou actuels) : La Redoute, Vertbaudet, Orange mobile, Interflora, Voyages sncf, Cofidis..

Paiement affilié : Le montant minimum pour déclencher le paiement est de 25 euros.

 

- Commission Junction

La plateforme existe depuis 1998, Commission Junction est une société de ValueClick. Il s'agit à la base d'une plate forme américaine qui a depuis plusieurs années maintenant un rayonnement mondial et qui a reçu de nombreuses distinctions. Elle est arrivée en France en 2005.

Quelques chiffres sur le réseau de Commission Junction (2009) : Si vous disposez des chiffres sur Commission Junction, n'hésitez pas à nous contacter.

Exemples d'annonceurs chez Commission Junction (passés ou actuels) : Meetic, Lastminute, Accorhotels, Symantec, Emirates...

 

- Affilinet (ex CibleClick)

Affilinet fait partie du groupe "AdLINK Group" au même titre que le célèbre Sedo, leader dans le secteur des noms de domaine. Il s'agit d'une plate forme européenne qui est notamment très bien implantée en Allemagne.

Quelques chiffres sur le réseau d'Affilinet (2009) : Plus de 450 000 affiliés, plus de 1500 programmes.

Exemples d'annonceurs chez Affilinet (passés ou actuels) : Opodo, Galeries Lafayette...

Paiement affilié : Paiement mensuel des rémunérations à partir de 100 euros.

 

- Effiliation

La plate forme Effiliation fut lancée en 1999 et n'est pas qu'une "simple" plate forme d'affiliation. Elle propose tout un panel de services autour de la création de trafic.

Quelques chiffres sur le réseau d'Effiliation (2009) : 45000 sites et webmasters, 40 millions de clics mensuels, 1 milliard d'affichages mensuel.

Exemples d'annonceurs chez Effiliation (2009) : Lapeyre, M6, La Poste, Price Minister, Microsoft, M&Ms, Cetelem...

 

- Netaffiliation

Netaffiliation appartient au groupe C2B et fut lancée en 2004. Netaffiliation est particulièrement bien implantée en France et s'ouvre sur d'autres pays européens : Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Benlux et Pologne. C'est aujourd'hui la 3iem plate forme française.

Quelques chiffres sur le réseau de Netaffiliation (2009) : Plus de 55 000 affiliés et plus de 850 programmes.

Exemples d'annonceurs chez Netaffiliation (passés ou actuels) : E-tf1, 3 suisses, Nestlé, Oxbow...

Paiement affilié : Paiement sous 30 jours à partir de 50 euros de gains.

 

- Public Idées

Public-Idées est une plate forme d'affiliation lancée en 2005.

Quelques chiffres sur le réseau de Public Idées (2009) : 350 annonceurs et plus de 15 000 affiliés (après sélection), frais de set up offerts (sélection à l'entrée).

Exemples d'annonceurs chez Public Idées (passés ou actuels) : 3 Suisses, Kelkoo, Nouvelle Frontière, Monabanq...

Paiement affilié : Paiement sous 30 jours à partir de 100 euros de gains.

D'autres acteurs de l'affiliation : chiffres et statistiques

 

  Plateforme

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Guillot - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche