Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 02:56

Si vous n'aboutissez pas quand quant au guide ci-dessous cliquez ici

Guide d'insertion du code

Microsoft est conscient qu'il n'est pas forcément évident d'effectuer un copier/coller de votre code AdSense, notamment si vous découvrez le langage HTML ou si vous n'avez pas l'habitude de concevoir des sites Web. Ce guide vous permet d'acquérir des notions de base sur le langage HTML. Il vous propose également deux exemples sur la façon de copier et de coller le code AdSense à l'aide de deux types d'éditeurs Web et répertorie les problèmes que vous pourriez éventuellement rencontrer une fois votre code AdSense inséré.

Remarque : Si vous préférez utiliser un didacticiel sous forme de vidéo, consultez notre démonstration de l'aide sur le code d'annonce (en anglais uniquement). Il s'agit d'une présentation visuelle reprenant point par point les différentes opérations détaillées dans le guide et commençant à la diapositive 7.

Si vous utilisez Blogger, nous vous recommandons de visiter le Centre d'aide Blogger pour obtenir des instructions rapides sur l'ajout d'annonces Google dans votre blog.

Ce guide aborde différents sujets. N'hésitez pas à consulter directement la section qui vous intéresse :

  1. Copier le code AdSense
  2. Coller le code AdSense
  3. Notions de base sur le langage HTML
    a. Affichage du code source
    b. Éléments à rechercher dans le code HTML source
  4. Coller un code à l'aide d'un éditeur WYSIWYG
    a. Utilisation du mode Code
    b. Utilisation de la fonctionnalité d'insertion HTML
  5. Problèmes fréquents
    a. Coller le code au bon endroit
    b. Rechercher du code HTML supplémentaire dans le code d'annonce
    c. Délai d'attente après avoir collé votre code
    d. Utilisation d'un format d'annonce adapté au format de votre site

1. Copier le code AdSense


 

 

Votre code AdSense vous sera fourni une fois que vous aurez personnalisé l'apparence et les paramètres de vos annonces. Il est affiché dans la zone Votre code AdSense. C'est ce code que vous devez copier et coller dans le code HTML source de votre site. Si vous avez généré le code et enregistré votre bloc d'annonces avant, vous pouvez obtenir le code en sélectionnant le bloc d'annonces et en cliquant sur Obtenir le code.

 

clip_image001

Pour copier votre code, mettez en surbrillance l'ensemble de la zone Votre code AdSense en cliquant n'importe où dans la zone. Le code est sélectionné lorsque toute la zone s'affiche en bleu.

Ensuite, dans le menu Édition de votre navigateur, sélectionnez Copier afin de copier la zone affichée en bleu. Si vous ne souhaitez pas coller directement votre code dans le code HTML source de votre site, collez-le dans une application tierce (le Bloc-notes, par exemple) en attendant d'accéder au code source comme indiqué dans les sections suivantes.

clip_image002

ou Code source de la page si vous utilisez Firefox.

clip_image003

Le document HTML contient le code source de la page qui s'affiche sur l'écran.

clip_image004

Copiez le code d'annonce dans la zone Votre code AdSense.

clip_image001[1]

Dans votre éditeur, passez à l'affichage HTML. Collez le code d'annonce entre les balises <BODY> et </BODY> à l'endroit où le curseur clignote. Si vous collez le code d'annonce à l'extérieur des balises <BODY>, les annonces ne s'afficheront pas correctement.

clip_image005

Cliquez sur l'onglet Aperçu de votre éditeur pour confirmer que le code d'annonce a été collé correctement. Si tel est le cas, les annonces devraient s'afficher.

clip_image006

Si les résultats obtenus vous conviennent, cliquez sur le menu Fichier, puis sur Publier sur le Web... pour publier sur le Web votre site mis à jour avec les annonces Google.

clip_image007

clip_image001[2]

Ensuite, à partir de votre éditeur, ouvrez la page Web sur laquelle vous souhaitez diffuser des annonces AdSense. Cliquez sur l'option Insérer de la barre d'outils, puis cliquez sur HTML.

clip_image008

Une fenêtre Code HTML apparaît. Collez votre code d'annonce AdSense dans cette zone et cliquez sur OK.

clip_image009

Une nouvelle fenêtre HTML apparaît alors. Vous pouvez déplacer cette fenêtre n'importe où sur votre site Web. Sachez toutefois que cette fenêtre HTML et qu'une autre zone de texte ou de graphique ne peuvent se chevaucher en aucun cas. Tout chevauchement empêchera vos annonces d'apparaître ou engendrera des erreurs lorsque vous publierez votre site Web. Notez également que vous pouvez modifier la taille de la fenêtre HTML afin de l'adapter au format de votre site Web. Dans cet exemple, nous avons redimensionné la fenêtre HTML de sorte que le code d'annonce Skyscraper s'adapte à la barre latérale de cette page Web.

clip_image010

Si vous êtes satisfait de leur positionnement, cliquez sur Fichier dans le menu, puis sur Aperçu dans le navigateur pour voir comment se présentent vos annonces.

clip_image011

Dans ce cas, le bloc d'annonces Skyscraper apparaît sur le côté droit de la page. Assurez-vous de sélectionner un format d'annonce qui puisse s'adapter à un espace vierge sur votre site.

clip_image012

Si vous êtes satisfait de l'emplacement de vos annonces, cliquez sur Fichier, puis sur Publier. Si le code est correctement inséré, des annonces Google devraient apparaître immédiatement sur vos pages.

clip_image013

5. Problèmes fréquents


Une fois votre code AdSense collé et votre page Web publiée, il est possible que des annonces d'intérêt public s'affichent pendant 48 heures au maximum. Il se peut aussi qu'aucune annonce ne soit diffusée pendant ce délai. Si vous ne parvenez toujours pas à diffuser vos annonces une fois ce délai de 48 heures écoulé, procédez comme indiqué dans les sections suivantes.

5a. Coller le code au bon endroit

Si aucun bloc d'annonces n'apparaît sur votre site ou si vous constatez une erreur (le code HTML de l'annonce qui s'affiche, par exemple), vérifiez le code HTML source de votre site : le code AdSense de votre site doit être absolument identique au code AdSense de votre compte.

Pour vérifier le code HTML source de votre page Web, procédez comme suit :

  • Ouvrez une fenêtre de navigateur et affichez votre page Web.
  • Dans le menu Affichage de votre navigateur, sélectionnez Source dans Internet Explorer ou Code source de la page dans Firefox. Un document texte contenant le code HTML de votre site apparaît.
  • Appuyez ensuite sur les touches "Ctrl" et "F" de votre clavier ou si vous utilisez un Mac, sur les touches "COMMANDE" et "F". Une fenêtre Rechercher apparaît. Entrez "google_ad" dans la zone de texte et appuyez sur "Entrée" pour localiser votre code d'annonce.
  • Connectez-vous ensuite à votre compte AdSense dans une nouvelle fenêtre de navigateur et recherchez le code de votre bloc d'annonces, comme décrit à l'étape 1. Insérez votre code HTML source à côté du code d'annonce dans la zone Votre code AdSense. Comparez les deux codes et assurez-vous qu'ils sont absolument identiques sur les deux pages.

Il arrive que certaines annonces ne s'affichent pas. En règle générale, le code n'a pas été copié correctement.

clip_image014

clip_image015

Si vous êtes sûr d'avoir collé le code d'annonce dans le code HTML de votre éditeur WYSIWYG exactement comme il se présente dans votre compte, contactez votre hôte Web pour lui rapporter les erreurs que vous avez constatées dans votre code d'annonce (la nouvelle mise en forme ou les balises supplémentaires, par exemple).

clip_image016

Dans ce cas toutefois, le format d'annonce Leaderboard est adapté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Guillot - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche