Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 00:44

Imprimer cette astuce

Imprimer cette astuce

 

Vous en avez marre de recevoir des messages de pub envoyés depuis des pays étrangers ? Avec Windows Live Mail, vous pouvez bloquer les messages qui vous sont envoyés depuis les pays de votre choix.

  1. Dans Windows Live Mail, cliquez sur le menu Menus puis sur Options de sécurité.

Ouvrez l'onglet International.

Cliquez sur le bouton Liste des domaines de premier niveau bloqués.

Cochez alors les cases devant les pays pour lesquels vous souhaitez bloquer tous les messages qui vous y sont envoyés et cliquez sur OK.

Validez enfin par OK. Lorsqu'un message proviendra d'un des pays bloqués, il sera automatiquement placé dans le dossier Courrier indésirable

     
Recevez gratuitement la lettre d'information quotidienne de PC Astuces
PC Astuces vous propose de recevoir gratuitement par e-mail sa lettre d'information quotidienne avec l'astuce du jour, le logiciel du jour, un guide pratique, le fond d'écran du jour, l'actualité informatique, un produit du jour, etc.

Inscrivez-vous, c'est totalement gratuit, il suffit de saisir votre adresse e-mail ci-dessous :

 
 

 

En fait, rien de neuf par rapport à MS Office 2007. Pour obtenir le même résultat à partir de ce logiciel (à noter que cette possibilité est aussi offerte par les versions antérieures de Microsoft Office Outlook, selon des modalités différentes mais restant cependant dans la catégorie 'Courrier indésirable') :

Actions > Courrier indésirable > Options du courrier indésirable > International  > Liste des domaines de niveau supérieur bloqués... > Sélectionnez tout ou cochez à votre gré dans la liste > OK 2 fois.

Définir le niveau du filtre de courrier indésirable (à vous de corriger la procédure selon la dernière version de WLM) :

Vous pouvez définir le niveau du filtre de courrier indésirable (Courrier ou message électronique non sollicité ou illégal, y compris le courrier indésirable.) à utiliser lorsque vous recevez du courrier.

  1. Démarrez Windows Live Mail

 Procédure

a.      Cliquez sur Démarrer, puis sur Programmes ou sur Tous les programmes.

b.      Cliquez sur Windows Live, puis sur Windows Live Mail.

  1. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre, cliquez sur le bouton Menus, puis sur Options de sécurité.
  2. Sélectionnez l'onglet Options, puis cliquez sur le niveau de protection contre le courrier indésirable voulu :

·      Aucun filtrage automatique : les messages électroniques provenant d'expéditeurs bloqués (Liste d'adresses de messagerie et de domaines dont vous ne voulez pas recevoir de messages électroniques. Les messages émanant d'expéditeurs bloqués sont automatiquement marqués comme indésirables.) sont transférés vers le dossier Courrier indésirable. Le reste du courrier est remis dans votre boîte de réception.

·      Faible : seuls les messages de toute évidence indésirables sont envoyés vers le dossier Courrier indésirable. Le reste du courrier est remis dans votre boîte de réception. Certains messages indésirables sont susceptibles de parvenir dans votre boîte de réception.

·      Élevé : les messages électroniques présentant une probabilité moyenne ou élevée d'être du courrier indésirable sont transférés vers le dossier Courrier indésirable. Il se peut que certains messages légitimes soient transférés vers ce dossier. Le reste du courrier est remis dans votre boîte de réception.

·      Autorisés uniquement : vous ne recevez dans votre boîte de réception que les messages électroniques provenant des expéditeurs autorisés (Liste d'adresses de messagerie et de domaines dont vous voulez recevoir des messages électroniques et qui ne doivent pas être marqués comme courrier indésirable.) que vous avez spécifiés. Tous les autres messages électroniques sont directement transférés vers le dossier Courrier indésirable.

Pour supprimer automatiquement le courrier soupçonné d'être indésirable au lieu de le transférer vers le dossier Courrier indésirable ou pour signaler du courrier indésirable à Microsoft, cochez les cases appropriées.

                        Cliquez sur OK.

Rubriques connexes :

 

Bloquer ou autoriser des messages indésirables

Limiter le risque d'attaques de hameçonnage

Partager cet article

Repost 0
Published by Informatique - Droit civil, du travail et social - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche