Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 13:55

Il y a un moyen de vérifier un site quant à sa dangerosité ou bloqué sur la base de vos préférences de sécurité en se servant du lien ci-dessous (Les sites malveillants essaient d'installer des programmes qui volent des informations personnelles, qui utilisent votre ordinateur pour en attaquer d'autres ou qui endommagent votre système.

 

Certains sites distribuent intentionnellement des logiciels malfaisants, mais beaucoup sont compromis, sans la permission de leurs propriétaires ou sans qu'ils en aient connaissance dont, semble-t-il, Google.)

 

N.B. : Internet explorer (IE) est particulièrement désarmé quant aux sites malveillants contrairement à Mozilla Firefox (utilisez les addons NoScript et  Adblok Plus et paramétrez correctement l'onglet 'Sécurité' par 'outils' / 'Options'), ainsi que Google qui semble rediriger certains résultats de recherches vers des sites malveillants...

 

Voila les 3 commentaires que j'ai postés sur le forum http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15841096-site-classer-dangereux-par-google le 04/01/2010

 

1) J'ai actuellement ce type de problème mais il semblerait qu'il soit différent puisque dans les résultats de la recherche Google mon site est redirigé vers un autre site. En effet en recherchant "comptable colmar", par exemple, dans Google je trouve mon site "www.comptable-haut-rhin-68.fr" (Titre : Comptable très expérimenté cherche travail secteur Mulhouse...) en première page, depuis plusieurs années, mais le lien Google redirige en fait maintenant vers un autre site "http://spacetrafficsafety.com" (lien désactivé par mesure de prudence), comme on peut le constater dans la barre d'adresse du navigateur, classé comme site malveillant, dans de nombreux pays. Voila ce que je viens d'écrire à mon hébergeur, Coeur Internet :
Au niveau des résultats dans la recherche Google mon site est redirigé vers http://spacetrafficsafety.com
(lien désactivé par mesure de prudence), site classé comme malveillant.
Par contre, quand je tape l'url de mon site directement dans la barre d'adresse de mon navigateur, il n'y a pas de problème.
Comment faire pour remédier à ce problème par rapport à Google ?

 

2) J'ai oublié de préciser qu'il semblerait que ce soit les serveurs Google qui sont infectés et non pas mon site...
En effet, s'il y avait un lien de redirection sur mon site cela se reproduirait également quand je tape dans la barre d'adresse de mon navigateur
http:/comptable-haut-rhin-68.fr
Conclusion : Google semble être victime d'infections non maîtrisées ; donc Google semble être indirectement dangereux pour les internautes.

 

3) Du nouveau :
Quelques minutes après que j'ai posté mes 2 commentaires sur ce forum, comme par hasard tout est rentré dans l'ordre pour mon site.

Google écoute tout en permanence et à l'instant ; quand les propos sont pertinents..., la réaction est immédiate.

A bon entendeur, bonne chance pour ceux qui restent victimes.

 

Vous trouverez ci-dessous la syntaxe pour tester un site supposé dangereux (c'est sans aucun danger) :

http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=nom_du_si­te_suppose_dangereux

 

Dans mon cas, selon le faux lien malveillant par rapport à la recherche de mon site sur Google redirigé, semble-il, par le moteur de recherche en question vers le site malveillant spacetrafficsafety.com (lien désactivé par mesure de prudence).

 

Pour tester ce site malveillant, cliquez sur le lien suivant ou recopiez-le dans la barre d'adresse de votre navigateur (c'est sans aucun danger) :


http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=spacetraf­ficsafety.com/

 

Réponse de mon hébergeur, Coeur Internet :

 

Votre site avait été piraté. Nous avons supprimé les fichiers .htaccess qui avaient été déposé, ce qui résoudra le problème.

 

Cependant j'ai constaté par la suite qu'un forum en anglais avait été installé sur mon site, à mon insu , et que Coeur Internet ne m'en a pas informé. Bien sûr, j'ai viré immédiatement ce forum.

 

Résumé, les hébergeurs protègent mal leurs clients contre ces intrusions intempestives.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche