Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 10:50

Vous avez vos petites habitudes sur Internet et vous limitez votre navigation à une poignée de sites Web de confiance ? Lorsque vous recherchez une information, vous devez donc passer par le moteur de recherche intégré à ces sites, ou bien passer par un moteur de recherche généraliste comme Google. Dans le premier cas, la recherche est limitée au site visité et dans le second cas, les résultats sont pollués par des sites qui ne vous intéressent pas.

La solution ? Créez votre propre moteur de recherche basé sur Google qui parcourra uniquement vos sites préférés. Vous pourrez personnaliser votre moteur de recherche avec la liste des sites à exploiter, les informations que vous recherchez (texte, vidéo, images, etc…) .

Notez que cela vous permettra également d'effectuer des recherches au sein d'un site qui ne dispose pas de moteur de recherche ou dont le moteur n'est pas très efficace.

Etape suivante : Définir les sites à indexer

Lire la suite sur PCAstuces

Partager cet article

Repost 0
Published by Informatique - Droit civil, du travail et social - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche