Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 03:05
Vous venez d'acheter un nouveau PC et vous pensiez avoir un système tout propre ? Vous avez tout faux ! De nombreux logiciels en versions complètes ou d'évaluation sont déjà préinstallés sur votre ordinateur. Certains peuvent vous être utiles, d'autres ne servent à rien et encombrent et ralentissent votre ordinateur. Faites le ménage et retirez rapidement tous ces logiciels polluant de votre nouvel ordinateur.

Avant même son démarrage votre nouvel ordinateur est rempli de versions de démonstration d'antivirus, de suites bureautique et autres utilitaires de gravure en passant par des packs de connexion à certains fournisseurs d'accès à Internet, des barres d'outils inutiles intégrées à votre navigateur Web, des icônes publicitaires sur le bureau, etc.

Une des premières choses à faire est donc de faire le nettoyage de votre nouvel ordinateur. Pour ne pas y passer et des heures et vous simplifier la vie, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit PC Decrapifier. Ce dernier va vous permettre de vous débarrasser de ces programmes, tant encombrants qu'inutiles, polluant votre PC et le ralentissant.

PC Decrapifier détecte et vous permet de supprimer entre autres Norton Internet Security, Norton AntiVirus, Norton Symantec Live Update, Microsoft Office Trial, Roxio Express, Trend Micro PC-cillin Internet Security, Yahoo! Toolbar, Orange Internet, MusicMatch Jukebox, McAfee, Google Toolbar, Google Desktop, Dell URL Assistant, AOL, etc. Vous trouverez la liste complète de ces applications sur cette page.

PC Decrapifier vous permettra également de faire une désinstallation groupée des logiciels installés que vous n'allez pas utiliser. Une fonctionnalité que vous pourrez également utiliser sur un PC qui n'est pas neuf.

 

Télécharger PC Decrapifier

Etape suivante : Sélectionner les programmes à retirer

 

P.S. : par mesure de précaution, utilisez l'outil de désinstallation totale de l'antivirus que vous ne voulez pas conserver, proposé par son éditeur ; cherchez le nom de l'antivirus en question dans le moteur de recherche sur mon blog pour de plus amples informations. Par exemple pour désinstaller Norton de Symantec : Télécharger et exécuter l'outil de désinstallation Norton

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche