Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2010 7 07 /11 /novembre /2010 11:30

mardi 23 octobre 2007 :: Informatique

Voilà une petite extension pour Firefox qui commence à faire parler d'elle : Meebo. Elle permet d'utiliser tous les réseaux de messenger qui existent : Msn/Live, Yahoo, google talk, ICQ, AIM ou Jabber.

Alors vous me direz qu'il existe déjà des logiciels qui font ça très bien, tels Trillian ou Pidgin, mais l'avantage énorme de ce plugin, c'est qu'il fait partie intégrante de Firefox. Alors non seulement il ne consomme pas beaucoup de ressources et vous laisse libre de faire ce que vous voulez à côté, mais en plus il vous évite d'avoir à installer un logiciel spécifique, souvent assez compliqué à prendre en main pour un novice.

Mais ce n'est pas son seul avantage. Meebo évite aussi d'avoir ces petites fenêtres qui clignotent dans la barre des taches lorsqu'on reçoit un message. On peut paramétrer le fait de ne recevoir aucune notification de messages si on le souhaite. Donc plus besoin d'avoir peur que quelqu'un vous voit discuter sur Internet au bureau !
Le plugin s'affiche dans un onglet qu'il est impossible de fermer mais vous pouvez utiliser les autres onglets pour naviguer sur Internet sans gène. Votre liste de contacts en ligne apparaîtra toujours sur la gauche de votre navigateur.
Au niveau de l'interface, comme Meebo est conçu en Ajax, vous pouvez déplacer les fenêtres des contacts dans l'glet réservé aux dialogues. Le design est plutot attirant et très accessible, très fonctionnel.

Trois bémols tout de même, il vous sera impossible de faire de la voix sur IP (conférence vocale sur MSN), d'utiliser la webcam pour une visio conférence ou d'envoyer des messages hors ligne. Pour ces services, le mieux est encore d'utiliser le messenger prévu par chaque réseau.
Malgré ces trois bémols testez donc Meebo

 

Ensuite page :

http:://www.meebo.com/firefox/welcome.html

 

 

Maintenant vous êtes prêt!

Avec Meebo vous pouvez discuter avec tous vos amis sur AIM, Yahoo, MSN, Google Talk, ICQ, Jabber et!

Il suffit de s'inscrire sur

accéder à tous vos messages instantanés dans la barre latérale - vous pouvez même code d'accès automatique lorsque vous lancez Firefox

nouveau meebo?

Inscrivez-vous à tous vos comptes de messagerie instantanée avec un seul identifiant meebo! Pas de téléchargement et c'est gratuit!

Inscrivez-vous maintenant!

alertes à gogo

Reçois des messages quand vos amis de vous envoyer des messages instantanés de sorte que vous ne les manquez pas

double-cliquant sur l'icône pour ouvrir la barre latérale

Partager cet article

Repost 0
Published by Informatique - Droit civil, du travail et social - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche