Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 03:45

Réponse à zak09 :


L'adresse mémoire ne peut pas être 'Read' ou 'Written'
    * Vérifier le fonctionnement des barrettes mémoire
    * Vérifier la présence de malwares et le cas échéant, les éradiquer
    * Vérifier la configuration de Windows
    * Nettoyer le disque dur
    * Réparer Windows Update
    * Ajouter de la mémoire vive

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2444-l-adresse-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written (le cas échéant, recopier ce lien dans l'adresse de votre navigateur).

J'ajoute : vérifier l'existence du fichier pagefile.sys sous C:\ -  (le cas échéant cocher l'option 'Voir les fichiers cachés' de Windows)


Ce fichier ne doit pas dépasser 1,5 fois la mémoire RAM (3 Go pour 2 Go de RAM, par exemple. Ne surtout pas le laisser en 'Taille gérée par le système').


Parfois, le fichier pagefile.sys est infecté ; dans ce cas le supprimer (Sous Vista : Propriétés système/Paramètres..../Paramètres/Avancé/Modifier/cocher 'Aucun fichier d'échange'/Définir/OK/redémarrer PC).

 

Après redémarrage, reconfigurer le fichier d'échange à 1,5 fois la RAM dans les 2 cases se superposant en cochant 'Taille personnalisée' et 'Définir' ; 3000 et 3000, par exemple.

 

Le cas échéant, supprimer pagefile.sys avec hijackthis et recommencer la procédure de reconfiguration du fichier d'échange ci-dessus.

 

Avec Vista vous pouvez mettre en continu une clé USB compatible 'ReadyBoost' pour augmenter, artificiellement, la taille de votre RAM :

 

Sous Windows 7 il n'y a pas lieu, en aucune manière, de suivre la procédure qui précède, ce système d'exploitation gérant d'office parfaitement la mémoire RAM.

 

En fait Vista ne faisait que provoquer que des dépenses parfaitement inutiles...

 

Il ne faut pas oublier que Microsoft, comme d'autres, n'agit qu'au profit des revendeurs, donc uniquement dans son propre intérêt.

 

Concrétement, un produit informatique acheté 10 euros est revendu au moins 60 euros ; c'est à dire une marge brute d'au moins six cent pour cent ; en fait, la règle est normalement de 200 à 300 pour cent soit au maximum, dans ce cas, 30 euros.

 

Il est incontestable que ce n'est pas le cas, alors réagissez envers les profiteurs... D'autant plus quand la remise est importante. Dans ce cas il s'agit en fait d'une fin de série dont la technologie est complétement dépassée.

 

A noter que les produits informatiques et de la sorte vendus couramment en France ont en général 2 à 3 ans de retard.

 

Conseil: cherchez sur le net un produit plus avancé, pour le même prix !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche