Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 21:57

Auparavant j'ai été chargé de relever statistiquement les heures travaillées dans une usine de 350 salariés environ dont l'horaire hebdomadaire était 45 heures par semaine à l'époque.

 

Statistiquement, il s'est révélé que les salariés travaillaient moins de 7 heures par jour en moyenne donc, globalement, moins de 35 heures par semaine. Pourtant ils étaient payés 45 heures par semaine.

 

Maintenant, les salariés sont soumis aux 35 heures.

 

Cependant, ce qui a changé c'est que maintenant ils sont payés 35 heures pour finalement travailler au moins 40 heures par semaine, selon des horaires extrêmement variables et imposant jusqu'à plus de 3 retours domicile / travail par jour, non prévus par le Code du travail, et sans contrepartie pour les heures supplémentaires, nombre de salariés ayant peur de perdre leur emploi...

 

Ceux qui disent que les salariés travaillent moins sont des démagogues inconscients ; en fait ils travaillent plus qu'il y à 30 ans pour .... être payés moins.

 

Dans mon métier de comptable salarié d'entreprises, nombre, quantité de comptables travaillant dans des cabinets d'experts-comptables emportent des dossiers chez eux pour assumer le travail : jusqu'à plus de 65 clients à traiter par an donc environ 20 heures par an par client. Personnellement, je constate le "résultat" : travail bâclé, nombre de bilans faux, archi faux. J'étais d'ailleurs sollicité par des chefs d'entreprises pour faire un audit de leur comptabilité. Résultat, une catastrophe (en aucune manière je n'incrimine le travail du comptable ; traiter plus de 65 dossiers par an en faisant 60 heures par semaine et être payé seulement 35 heures, personne ne doit rêver). Donc motus quant à la quantité de travail fourni, cela ne fait que rendre incompréhensibles des propos diffamatoires et honteux.  Les personnes qui tiennent ces propos mensongers risquent d'être traduites en justice, quelles que soient leurs fonctions. D'aiilleurs le président de la République s'autorise maintenant à attaquer en justice. Alors ... attaquer c'est accepter d'être attaqué ... A mon sens il s'agit d'un manque de charisme, de hauteur, preuve d'une faiblesse évidente.

 

Dire travailler plus pour gagner plus relève d'une pure farce. Autrefois les salariés travaillaient tout au plus 35 heures payées 45 heures.

 

De toute manière, peu de salariés ont la force de travailler plus de 35 heures par semaine, sauf à faire semblant de travailler...

 

Le président de la République prend les gens pour des imbéciles ou quoi ?

 

Les 35 heures sont une grande victoire pour le patronat ; elles sont cependant une source de misère pour les salariés.

 

Certes, nombre de grandes entreprises respectent le paiement des heures supplémentaires ; c'est cependant très rarement le cas dans les PME et TPE... D'où un dégout du travail et vivement la retraite !

 

Il y en a un qui est complètement dans les choux sur ce point ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Informatique - Droit civil, du travail et social - dans Droit civil et du travail
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche