Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 17:14

Pour informer à google que notre site est prêt et qu’il n’est plus en phase de développement, il faut réaliser deux opération. La première est d’aller sur le site de google à cette adresse :

http://www.google.fr/addurl/

Et de suivre la procédure pour ajouter le site.

La seconde étape est de rajouter le site dans un annuaire appelé DMOZ. Un annuaire est un site qui classe un grand nombre de sites internet par catégories. Cet annuaire est l’annuaire officiel qu’utilise Google actuellement. Aujourd’hui il est donc nécessaire de s’enregistrer sur cet annuaire.

L'inscription du site dans DMOZ aura deux conséquences :

-   Le site pourra être trouvé dans une recherche sur DMOZ ou sur tous les autres sites l'utilisant, dont Google ;

-   Le site obtiendra un lien issu d'un site à forte notoriété (aux yeux de Google notamment), ce qui devrait bien aider le référencement.

 

Pour s'inscrire, il faut parcourir les catégories de l'annuaire, en partant de “World > Français”. Une fois que l’on a trouvé la meilleure catégorie, il faut cliquer sur le lien “Proposez un site” en haut à droite de la page, et suivre les instructions.

Attention à bien respecter les consignes, notamment pour le titre et la description. Il faut bien choisir le titre, sans faire d'accumulation de mots-clés. Idem pour la description qui doit être en français, avec de vraies phrases, sans reprendre le titre ni les mots apparaissant dans le nom de la catégorie.

Dans le cas contraire, le site risque d'être mis de côté par les éditeurs qui préfèrent traiter en priorité les demandes d'inscription respectant les consignes. Il faut surveiller l’orthographe, ne pas mettre de superlatifs du style “le meilleur site de…” et construire une véritable phrase pour la description, qui ne doit pas être une accumulation de mots-clés.

On peut vérifier sur http://www.dmoz.org/ si le site a été accepté, puis sur Google si l'annuaire a été mis à jour.

 

Quel est le délai d'acceptation dans DMOZ?


Le délai varie de quelques minutes à jamais. Différents critères peuvent accélérer l’ajout d’un site dans DMOZ. Dans certaines catégories le délai se chiffre en mois, voire plus. Dans d'autres, le délai est de quelques jours. A noter que plus une catégorie est "concurrentielle", plus il y aura de demandes et plus le délai sera long.

Recherche sur DMOZ
Tapez votre ou vos mots clés dans la case et appuyez sur la touche Entr de votre clavier

Partager cet article

Repost 0
Published by Informatique - Droit civil, du travail et social - dans Informatique Windows et Vista
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche