Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 00:52

Si vous souhaitez mettre un bouton 'Me suivre' (follow) sur Twitter pour le lier à tel type de blogger , il vous suffit de suivre le lien goodies  qui se trouve au bas de votre page Twitter. Vous y trouverez un grand choix de bouton Twitter et le code correspondant pour l'ajout. Cependant vous pouvez créer vous-même un logo différent, selon vos compétences.

Exemple dans TypePad :

ME SUIVRE SUR :

  • Follow frangui68 on Twitter

 
Procédure à suivre :

 

 

Pour pouvoir ajouter du code dans la colonne attribuée de votre weblog, vous devez l’ajouter dans une TypeListe de liens, par exemple. Pour cela, vous devez :

 

Créer une nouvelle TypeListe de liens, par exemple, en cliquant sur 'Bibliothèque' et 'Typelistes' et ajoutez une 'TypeListe' Choisissez le nom de votre liste ; ME SUIVE SUR : selon mon cas

  

Cliquez sur 'Créer une nouvelle TypeListe'

 

Cliquez sur 'Ajouter un objet' et copiez le code du bouton en question dans la zone note, sans remplir les autres cases

 

 

 

Ajouter la TypeListe à votre weblog en passant par Habillage et enfin, le lien Contenu. (Pour faire apparaître votre TypeListe sur votre weblog, vous pouvez aussi cliquer sur le lien qui apparaît juste après la création de la TypeListe).

Vous pouvez cliquer ensuite sur le lien Ajouter un Nouvel Élément  et coller le HTML dans le champ intitulé 'Notes' pour cet élément.

 

Configurer la TypeListe de façon à ce que les notes des éléments soient « affichées sous forme de texte ». Pour cela, vous devez aller dans l’onglet 'Configurer' de votre TypeListe comme indiqué supra.

Voir aussi : autres utilisations des TypeListes.

 

 

1. Allez à la page Notes de votre weblog. Pour télécharger la photo du bouton, cliquez sur l’icône représentant un appareil photo et téléchargez l’image (à mon avis ne fonctionne pas sous la nouvelle version de TypePad).

2. Copiez le code qui apparaît dans la zone de rédaction de la note et allez à la page TypeListe. Vous devez avoir au moins une TypeListe de liens existante.

3. Ajoutez un élément à cette TypeListe de liens et dans la partie Notes ou remarques sur cet élément, collez le code HTML qui vous a été donné lors de l’étape 2. Suivez les conseils donnés pour ajouter du code dans une colonne.

Pour plus d'informations

A noter que le nouvelle version de TypePad comporte de nombreux beugs. Le cas échéant revenir à la version précédente pour les corriger et ensuite revenir à la nouvelle version, sans danger.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Francis Guillot
  • Francis Guillot
  • : informatique et internet - trucs et astuces Windows XP 7 (seven) et Vista - sites internet – comptabilité et fiscalité - tableau de bord - fiscalité - création d'entreprises - droit civil, social et du travail
  • Contact

Like

Yahoo

Myspaceflickr-yahoo-logo.png.v4.png

Recherche